4 astuces pour cacher la couperose de votre visage

Publireportage
4 astuces pour cacher la couperose de votre visage

La couperose, ou rosacée, est l’une des affections cutanées les plus courantes chez les personnes à la peau blanche. Non seulement cela fait des ravages sur la peau de votre visage, mais cela peut également nuire à la confiance en soi. En outre, la rosacée est très difficile à éliminer et une visite chez un dermatologue ne garantit pas toujours une guérison complète.

Qu’est-ce que la couperose ?

La couperose, ou rosacée, est une affection cutanée courante qui provoque des rougeurs et des vaisseaux sanguins visibles sur votre visage. Elle peut également produire de petites bosses rouges remplies de pus. Ces signes et symptômes peuvent être présents pendant des semaines, voire des mois, puis disparaître pendant un certain temps. La rosacée peut être confondue avec l’acné, d’autres problèmes de peau ou une rougeur naturelle.

4 astuces pour cacher la couperose

Voici quelques trucs et astuces pour cacher les rougeurs causées par la couperose.

Utilisez un apprêt pour le visage

L’apprêt agit comme une barrière entre votre peau et le maquillage et protège ainsi votre peau d’une irritation supplémentaire. Cela permet également de garantir que votre maquillage reste bien en place toute la journée.

Préférez le maquillage en crème

Lorsque vous achetez un fond de teint, un fard à joues ou un correcteur, choisissez toujours celui qui est crème ou gel au lieu de poudre. C’est parce que le maquillage en poudre peut irriter la peau atteinte de rosacée, car il contient des particules grossières. Le maquillage à base de gel ou de crème est également hydratant et peut contribuer à lisser les ridules.

Choisissez un correcteur de teint jaune

Choisissez un correcteur teinté de jaune car il annule la rougeur de la couperose. Il est préférable d’éviter le correcteur teinté de vert car il donne à la plupart des gens une apparence verdâtre ou grisâtre.

Optez pour un maquillage léger et uniforme

Puisque vous voulez cacher la rosacée et que vous ne voulez pas attirer l’attention sur votre visage, vous devez garder le maquillage léger et uniforme sur tout le visage.

Comment contrôler la couperose ?

Voici deux astuces pour contrôler la couperose :

– Nettoyez votre peau régulièrement : Garder la peau de votre visage propre est une bonne habitude à prendre, car elle garantit la bonne santé et l’apparence de la peau de votre visage. Si vous souffrez de couperose, cette routine de nettoyage est encore plus importante. Le nettoyage régulier de la peau souffrant de couperose est très important car il élimine les bactéries. Pour nettoyer votre visage, utilisez un nettoyant doux contenant de la glycérine et / ou des céramides. N’utilisez pas de nettoyant contenant du laurylsulfate de sodium car il peut être irritant pour la rosacée. N’oubliez pas non plus d’hydrater votre visage régulièrement, car la peau sèche peut aggraver la couperose.

– Utilisez des outils propres pour appliquer le maquillage : La couperose rend la peau extrêmement sensible. Il est donc important de toujours utiliser des applicateurs de maquillage propres. Il est également préférable d’utiliser des pinceaux à la place des éponges, car les éponges sont assez difficiles à nettoyer. Ne partagez pas non plus votre maquillage et vos applicateurs avec quelqu’un d’autre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires