Martin Levac vous convie à un spectacle de Noël virtuel

Par Karine Guillet
Martin Levac vous convie à un spectacle de Noël virtuel
Martin Levac offrira un spectacle virtuel le 23 décembre prochain pour souligner la fin de cette année particulière. (Photo : Le Canada Français- Jessyca Viens-Gaboriau)

Pour souligner la fin de cette année particulière, le chanteur Martin Levac, que l’on connaît pour sa personnification de Phil Collins, offrira un spectacle de Noël virtuel en direct de son studio de Lacolle, le 23 décembre prochain.

Le chanteur y interprétera bien sûr ses chansons de Noël préférées, lui qui dit aimer beaucoup le Noël swing des années 60. Il y inclura également quelques pistes de Phil Collins et de Genesis ainsi que certaines de ses propres compositions. Ne vous attendez toutefois pas à entendre une chanson des Fêtes version Genesis.

Ni le groupe ni Phil Collins n’ont offert de tels titres à leurs fans, hormis Do They Know it’s Chritsmas du collectif Band Aid pour lequel Collins avait enregistré la partition de batterie, lance Martin Levac.

La prestation sera captée du Studio Bapaume par les cinq caméras de l’équipe Productions Point A. Les spectateurs auront droit à une prestation de qualité télévisuelle. Pour l’occasion, il sera sur scène avec deux vieux complices, André Lavergne à la guitare et François Larouche à la basse.

Financement

Le spectacle sera diffusé gratuitement le 23 décembre sur la chaîne YouTube de Martin Levac, à 20 heures. Pour dégager un cachet pour les musiciens et payer l’équipe de production, une campagne de sociofinancement a été lancée sur GoFundMe. Une partie des profits sera aussi remise à l’Association québécoise de prévention du suicide.

Martin Levac avait déjà mis cette formule à l’essai ce printemps. Il avait amassé 10 000 $en cinq semaines. «Il y en a qui donnent 5 $, d’autres 300 $, poursuit-il. Ça dépend des gens. Nous, ça nous aide dans les petites années à continuer de créer.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires