Drones, drogue et cellulaires saisis

Par Louise Bédard
Drones, drogue et cellulaires saisis
Un homme de 44 ans de Noyan devrait comparaître ultérieurement pour trafic de stupéfiants, complot, introduction par effraction et méfait (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie a procédé, le mercredi 16 décembre, à une opération policière visant à démanteler un réseau de trafiquants qui effectuaient notamment, de la livraison de colis à l’aide de drones à l’intérieur des enceintes de centres de détention du Québec.

Cette opération est le résultat d’une enquête initiée il y a quelques mois par le Service de police de Sherbrooke à la suite d’une saisie de drones à proximité du centre de détention de Sherbrooke.

Perqusitions

Quatre perquisitions ont été réalisées hier sur des propriétés de Noyan et Saint-Bernard-de-Lacolle, permettant notamment la saisie de 8 drones, 20 téléphones cellulaires, plus de 5 kg de cannabis illicite, plus de 2 300 comprimés (méthamphétamine et autres), près de 1.5 kg de tabac.

La Sûreté du Québec indique avoir saisi aussi de la cocaïne et du haschich sans en préciser la quantité. De plus divers autres items reliés au trafic de stupéfiants ou dont la possession est interdite en milieu carcéral ont été saisis.

Arrestation

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un suspect, un homme de 44 ans, de Noyan, qui comparaitra ultérieurement pour faire face à différentes accusations, dont trafic de stupéfiants, complot, introduction par effraction et méfait.

L’enquête tend à démontrer que ce dernier pourrait être relié à plusieurs livraisons de colis illégaux dans des centres de détention de Sherbrooke, de Drummondville, de Cowansville, de Sorel et de Montréal.

Opération

Cette opération, réalisée avec la participation du Service de police de Sherbrooke et du Service de police de la Ville de Montréal, a mobilisé une quarantaine de policiers de la DECCO Montérégie ainsi que des MRC des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec.

Le groupe tactique d’intervention, un maître-chien et le Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont également participé à cette opération.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires