Quatre nouveaux immeubles au Carré Singer

Par Stéphanie MacFarlane
Quatre nouveaux immeubles au Carré Singer
Chaque bâtiment abritera 16 logements. Au centre des quatre immeubles se trouvera une piscine extérieure. (Photo : Gracieuseté)

Quatre nouveaux immeubles sortiront de terre au Carré Singer dès le printemps prochain. Le promoteur Guy Samson y construira le projet Evol Condos qui comptera 64 appartements dédiés au marché de la vente. Il s’agit d’un investissement estimé à 26 M$.

Chacun des édifices abritera 16 logements répartis sur quatre paliers. Chaque étage comptera quatre condos, soit un 3 ½, deux 4 ½ et un 5 ½. «Ils auront tous un coin d’édifice», souligne Guy Samson, propriétaire de Gestion Guy Samson à l’origine du projet.

M. Samson prévoit entamer la construction le 1er avril prochain. Il compte réaliser la construction de l’ensemble du projet dans un délais de 18 à 24 mois.
La clientèle cible est relativement variée, enchaîne l’homme d’affaires. Les condos se vendront entre 261 000$ et 405 000$, plus les taxes applicables. Les prix varieront en fonction de l’emplacement, de la grandeur et des options choisies. Chaque immeuble aura un ascenseur.

Le projet sera érigé à l’angle de la rue Saint-Paul et de la future rue de la Cabinetterie. Plus précisément, les bâtiments seront situés à l’ouest de la Cité des tours, à l’est des Cours Singer ainsi qu’au nord du projet Evol Saint-Jean et de la voie ferrée du Canadian Pacifique.

Stationnement
Les quatre édifices seront construits sur un terrain de 60 000 pieds carrés. Ils prendront leur appui sur un stationnement souterrain qui comptera 102 espaces. Les véhicules accéderont aux espaces par le stationnement des Cours Singer. Aucune case n’est prévue en surface.

Les quatre bâtiments formeront un carré au centre duquel se trouvera une piscine extérieure. Un aménagement paysager, qui comprendra arbres, arbustes et fleurs, ceinturera les édifices. Ceux-ci auront un toit plat où se trouveront les unités de climatisation. La structure des bâtiments sera en bois. «Il y aura deux pouces de ciment entre chaque étage», poursuit M. Samson. Enfin, tous les services d’utilité publique seront enfouis.

212 M$
La brique de ces nouvelles constructions sera la même que le projet Evol Saint-Jean afin d’offrir une cohérence esthétique à l’ensemble immobilier. «C’est presque la même brique que pour les Cours Singer. On ne pouvait pas mettre la même parce que ce modèle ne se fait plus», souligne M. Samson.

Avec ce projet, il ne reste plus qu’un terrain de 65 000 pieds carrés à être développé sur le lot qui comprend notamment Evol Saint-Jean, les locaux du Carrefour Jeunesse-Emploi, le Super C, la Banque Nationale, les Cours Singer, la Cité des tours et le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Guy Samson estime à environ 212 M$ les investissements réalisés sur l’ancien site de l’usine Singer qui compte un million de pieds carrés.

Evol Saint-Jean
Rappelons que la phase 1 du projet Evol Saint-Jean est en construction. Les premiers locataires sont attendus pour juillet 2021. Le premier bâtiment accueillera 149 unités locatives de type 3 ½, 4 ½ et 5 ½.

Un stationnement souterrain abritera 50 espaces, tandis que 111 places de stationnement seront disponibles à l’extérieur.

Le projet Evol Saint-Jean comptera une seconde phase estimée entre 33 et 35 M$. Seize mois de construction seront requis. Les travaux seront entamés quand un certain pourcentage de location aura été atteint pour la phase 1.

L’immeuble de cette ultime phase abritera 187 logements. Ce deuxième complexe sera érigé à proximité du premier bâtiment sur un terrain de 125 000 pieds carrés. Les deux phases seront reliées par un passage couvert au rez-de-chaussée. Les locataires du deuxième bâtiment auront accès aux espaces communs de la première bâtisse, dont la piscine intérieure et la salle d’entraînement. L’investissement total d’Evol Saint-Jean se chiffrera autour de 65 M$.

Guy Samson souhaite développer une marque Evol. «On veut en partir partout, dont à Cowansville. On veut construire entre 1000 et 1200 appartements. C’est une marque qu’on veut vendre», indique le principal intéressé.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires