Importante perquisition sur la rue Saint-Georges

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Importante perquisition sur la rue Saint-Georges
Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, , qui vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a réalisé un coup de filet dans la lutte au trafic de drogue hier (jeudi), le 26 novembre. Le groupe Octo de lutte contre la criminalité émergente et les stupéfiants a démantelé une cellule de distribution bien structurée qui opérait à la grandeur de la ville de St-Jean-sur-Richelieu. Quatre individus, tous connus des policiers, ont été arrêtés dans le cadre de la perquisition menée sur la rue Saint-Georges.

L’enquête en cours depuis plusieurs semaines a permis de mettre la main sur stupéfiants de toutes sortes. La saisie se détaille comme suit:

  • 45 grammes de cocaïne;
  • 120 grammes de champignons magiques;
  • 64 grammes de haschisch;
  • Une faible quantité de résine de cannabis cristallisée;
  • Plus de 1 kilo de cannabis;
  • 450 comprimés de méthamphétamines;
  • 30 comprimés de MDMA (ecstasy);
  • Plus de 7 000$ en argent comptant.

Les quatre suspects appréhendés ont été remis en liberté sous promesse de comparaître avec de sévères conditions à respecter. Ils devront répondre à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu souligne que cette perquisition a été rendue possible grâce à la collaboration du public. Toute information peut lui être communiquée de façon anonyme via la ligne Anti-crime au 450 357-2000.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires