Sélection retraite cherche infirmière et bénéficiairee
Tourisme Haut-Richelieu Automne

Une collecte de cadeaux pour les femmes de la Maison Hina

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une collecte de cadeaux pour les femmes de la Maison Hina
Linda Petrozza, présidente de la Fondation Femina (troisième à partir de la droite), entourée de bénévoles lors de la distribution des cadeaux l'an dernier. (Photo : Gracieuseté)

La Fondation Femina arrive à un mois très fébrile de l’année. Jusqu’au 20 novembre, ses membres récoltent des cadeaux de Noël neufs pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Celles qui sont hébergées à la Maison Hina sont choyées, puisque c’est dans cette maison que tout a commencé.

Jusqu’au vendredi 20 novembre, la population peut déposer ses présents non emballés dans des boîtes prévues à cet effet chez Saint-Jean Pizzeria et Saint-Luc Pizzeria.

Cadeaux neufs

«J’hésite toujours à donner un montant pour les cadeaux. La valeur n’est pas importante pour nous. On donne ce qu’on peut. Les bénévoles préparent ensuite des lots en fonction de ce qu’on a reçu. Ce qui nous importe, c’est que le cadeau soi neuf», indique Linda Petrozza, présidente de la Fondation Femina.

Les enfants ne doivent pas être en reste, souligne-t-elle. Il faut garder en tête que des poupons comme des adolescents suivent leur mère en maison d’hébergement. Dans leur cas, le seul critère consiste à leur offrir des jouets non violents.

La Fondation accepte également les dons en ligne sur la plateforme Simplyk. Il suffit de choisir le montant à donner ainsi que le destinataire, femme ou enfant. Les bénévoles se chargeront par la suite de faire l’achat du cadeau au nom du donateur. Le lien est disponible sur le site de la Fondation Femina.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires