Sélection retraite cherche infirmière et bénéficiairee
Meubles Davantage Livraison gratuite Samsung

La SPEC vous invite à rendre hommage à un aîné

Par Karine Guillet
La SPEC vous invite à rendre hommage à un aîné
La SPEC du Haut-Richelieu veut célébrer l’apport à la communauté des aînés de la région. (Photo : photo gracieuseté)

La SPEC du Haut-Richelieu rend hommage aux aînés dans une nouvelle série de capsules vidéo. El Cet organisme culturel invite la population à se prêter au jeu en soulignant l’importance d’une personne âgée de leur entourage.

La démarche est inspirée du spectacle Omi Mouna  ou ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère de Mohsen El Gharbi qui sera présenté de façon virtuelle le 7 novembre prochain. Dans cette pièce, l’auteur et interprète y aborde sa rencontre touchante avec son aïeule lors de son voyage en Algérie pour en apprendre plus sur l’histoire de sa famille.

«Nous avons une grande partie de cette belle tranche d’âge-là qui se retrouve dans notre public, raconte la directrice des communications de la SPEC, Isabelle Laramée. Nous avons été très touchés au printemps de voir leur réalité. C’était une façon pour nous de leur dire que nous étions avec eux et qu’ils étaient importants.»

Témoingnage

Le diffuseur invite donc toute la population à faire part de l’impact qu’ont eu ces gens dans leur vie ou dans leur communauté à travers de courtes vidéos de 30 à 45 secondes. Il n’est pas nécessaire que cette personne soit un membre de la famille. Ce peut également être un voisin, un ami ou même un enseignant.

Les vidéos seront montées en capsules par l’équipe de la SPEC, puis diffusées en continu sur les pages Facebook du Théâtre des Deux Rives, du Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et du Pôle culturel de Chambly. L’organisme culturel regroupera ensuite l’ensemble des capsules pour les présenter après le spectacle de Mohsen El Gharbi.

Plusieurs des membres de l’équipe de la SPEC ont déjà témoigné devant la caméra au sujet d’une personne marquante. Enchanté par l’initiative, Mohsen El Gharbi a aussi décidé d’y ajouter sa touche en enregistrant quelques capsules où il parle de son arrière-grand-mère.

Concours

Les vidéos peuvent être acheminées à la SPEC du Haut-Richelieu par courriel à l’adresse info@spec.qc.ca avant le 1er novembre 2020 à 16 heures. On peut également les déposer directement sur les pages Facebook du Théâtre des Deux Rives, du Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et du Pôle culturel de Chambly.

Les participants courront la chance de remporter une paire de billets pour l’un des spectacles en salle ou virtuels de leur choix.  Ils recevront tous un billet pour Omi Mouna ou ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires