Le pont Gouin fermé cinq jours

Par Stéphanie MacFarlane
Le pont Gouin fermé cinq jours
La fermeture du pont Gouin est prolongée d'une journée en raison de retard dans les travaux. (Photo : Jessyca Viens-Gaboriau - Le Canada Français)

Les automobilistes devront prendre leur mal en patience la semaine prochaine. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce la fermeture du pont Gouin pour une durée de cinq jours, soit du 19 au 23 octobre.

Le pont sera inaccessible du lundi 19 octobre à 5 heures jusqu’au vendredi 23 octobre, à 19 heures. Le MTQ mentionne que cette entrave est nécessaire pour réaliser des travaux sur la structure mobile du nouveau pont. Au moment d’écrire ces lignes, Le Canada Français n’avait pas obtenu davantage de précision quant à la nature exacte des travaux.

Soulignons que d’autres travaux sur la structure mobile nécessite la fermeture d’une des voies du pont mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine, entre 9 et 15 heures. La circulation se fait en alternance à l’aide de signaleurs.

Détour
Durant la fermeture, soit du 19 au 23 octobre, les automobilistes devront emprunter un chemin de détour via le pont Félix-Gabriel-Marchand et l’autoroute 35.

Quant aux cyclistes, aux piétons et aux personnes à mobilité réduite, ils pourront utiliser le pont Gouin. Un aménagement temporaire leur permettra de traverser la structure. Le MTQ souligne qu’une signalisation sera en place pour diriger ces usagers.

Travaux sur la rue Richelieu
Cette fermeture du pont Gouin coïncide également avec l’ouverture d’un chantier majeur dans le Vieux-Saint-Jean. À compter du 19 octobre, la rue Richelieu sera fermée entre les rues Foch et Saint-Charles. Les travaux permettront de réaliser la réfection complète des infrastructures souterraines, le réaménagement de la chaussée, des trottoirs, l’enfouissement des réseaux techniques urbains (Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, Énergir), ainsi que divers ouvrages connexes. Ces travaux devraient s’échelonner jusqu’au mois de décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires