Place au Tour du silence

Par Richard Hamel
Place au Tour du silence
Les membres du club Les Randonneurs du Haut-Richelieu: Ludovyck Morel, président, Serge Richer trésorier, France Hurtubise, responsable des communications et Daniel Gamache, vice-président. (Photo : Les Randonneurs)

Repoussé de quatre mois en raison de la pandémie de coronavirus, le Tour du silence est de retour ce mercredi, 16 septembre, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Traditionnellement célébré partout dans le monde le troisième mercredi du mois de mai, l’événement représente une occasion pour sensibiliser la population à la sécurité routière. Il a également pour objectif d’honorer la mémoire des cyclistes qui ont été victimes d’accidents sur la route.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est le club cycliste Les Randonneurs qui organise l’activité. Encore cette année, le départ se fera devant la boutique Cycle LM, située au 270, boulevard Saint-Luc. Les participants ont rendez-vous à 18 heures et le départ sera donné à 18h30.

Les cyclistes effectueront un parcours d’environ 10 km, à une vitesse moyenne de 15 km/h, dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les organisateurs précisent que le port du casque est obligatoire.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des