La première aux Pirates

Par Richard Hamel
La première aux Pirates
François Lafrenière a retiré 17 frappeurs sur des prises en neuf manches dans cette première victoire des Pirates en séries éliminatoires. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont entrepris la ronde des quarts de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec sur une bonne note en disposant des Brewers de Montréal, 3 à 2, dimanche soir, au stade Richard-Lafontaine.

François Lafrenière a été le héros du premier match de cette série 3 de 5 qui a nécessité deux manches supplémentaires. Le lanceur droitier a oeuvré durant les neuf manches, retirant 17 frappeurs sur trois prises. Il a accordé six coups sûrs et trois buts sur balles.

Et c’est lui qui a tranché le débat avec un simple qui a permis à Pedro-Luis Hernandez de croiser le marbre pour le point de la victoire. Nicolas Loiseau et Alexandre Gauthier ont produit les autres points des Pirates en troisième manche. Les visiteurs ont créé l’égalité avec deux points en sixième.

Le lanceur des Brewers, Emmanuel Hamel-Carey a également connu une bonne soirée, allouant seulement trois coups sûrs en sept manches, en plus de faire mordre la poussière à six Pirates.

Le deuxième match de cette série se déroulera mardi à Montréal. Les deux équipes s’affronteront le lendemain, à compter de 20 heures, au stade Richard-Lafontaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des