meubles davantage boutique en ligne

Il grimpera 41 fois le mont Saint-Grégoire

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Il grimpera 41 fois le mont Saint-Grégoire
On peut aller encourager Marc-André Paillé toute la journée au pied de la montagne ou dans les sentiers. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Aujourd’hui marque la fin d’une année d’aventures intenses pour Marc-André Paillé. Après 11 défis tout aussi ambitieux les uns que les autres, l’aventurier conclut Les 12 travaux de Marc-André avec 41 boucles de course et de marche sur le mont Saint-Grégoire.

Au terme de sa dernière épreuve, M. Paillé aura parcouru 90 kilomètres et cumulé 7175 mètres de dénivelé positif. C’est 1673 mètres de moins que l’Everest, ce qui témoigne de l’ampleur du défi. Il est d’ailleurs en trainde courir au moment où vous lisez ces lignes. On peut aller l’encourager au pied de la montagne ou dans les sentiers. Pas besoin d’aller à la même vitesse que lui. «On va se croiser plusieurs fois, répond-il à ceux qui voudraient le voir à l’œuvre. L’énergie des gens me motive beaucoup.»

Le coureur prévoit compléter son défi en un peu plus d’une journée. Sa mère a participé avec lui au premier tour pour donner le coup d’envoi à l’épreuve ce matin, à 9 heures. Il prévoit compléter son dernier tour demain matin avec sa fille, vers 10 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires