Un motocycliste meurt dans une collision

Par Stéphanie MacFarlane
Un motocycliste meurt dans une collision
L'accident est survenu sur le chemin du Grand-Bernier Sud, entre la rue Carillon et la base militaire. (Photo : Patrick Taillon)

Un motocycliste de 63 ans a perdu la vie dans une collision survenue en début de soirée, vendredi, sur le chemin du Grand-Bernier Sud à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une distraction pourrait être à l’origine de l’accident.

Le motocycliste a été percuté par un véhicule qui circulait vers le sud sur le chemin du Grand-Bernier Sud. L’automobiliste aurait eu une distraction qui l’aurait fait dévier de sa trajectoire pour se retrouver en sens inverse. L’impact est survenu vers 18 heures.

Sur place, des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire ont été pratiquées sur le motocycliste. Le Johannais de 63 ans a été transporté vers l’Hôpital du Haut-Richelieu où son décès a été constaté à son arrivée. Quant à l’automobiliste, il s’agit d’un homme de 30 ans de Saint-Blaise-sur-Richelieu. Il a été évalué sur place par les techniciens ambulanciers paramédicaux, mais son état n’a pas nécessité de transport vers le centre hospitalier.

L’accident est survenu près de l’intersection de la rue Isaïe-Lemieux, dans le secteur Saint-Eugène. Le chemin du Grand-Bernier Sud est fermé à la circulation de la rue Carillon à l’entrée de la base militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les enquêteurs spécialisés en reconstitution d’accident sont présentement sur les lieux.

Outre les policiers et les techniciens en soins préhospitaliers, les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu sont également intervenus sur place.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jf labrosse Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jf labrosse
Invité
Jf labrosse

Ouin…distraction…on dira pas que c’est à cause du cell…c’est un préjugé pour les âmes sensibles. .on va dire que c’est A cause de la chaussé glissante…non le blizzard…non la bruine ….