Une première clinique mobile de dépistage à Saint-Jean

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une première clinique mobile de dépistage à Saint-Jean
La clinique de dépistage mobile fonctionne sans rendez-vous et s'adresse à toute la population. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, une clinique mobile de dépistage de la COVID-19 s’installera pour trois jours à l’Aréna municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu. La clinique fonctionnera sans rendez-vous le mardi 11 août et le mercredi 12 août, de 10 à 16 heures, ainsi que le jeudi 13 août, de 13 à 19 heures, au 90, boulevard Gouin.

Le dépistage est recommandé pour quiconque ayant été en contact avec un cas positif de coronavirus ou qui présente des symptômes. Ceux-ci sont nombreux. Il peut s’agir de fièvre, de difficultés respiratoires, d’une apparition ou d’une aggravation récente de la toux, d’une perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, de douleurs musculaires, de maux de tête, de fatigue intense, de perte d’appétit importante, de mal de gorge ou de diarrhée.

Les personnes qui ont participé à des activités où les consignes sanitaires n’ont pas toutes été respectées ne doivent pas hésiter à demander un test. En fait, quiconque en fait la demande sera dépisté.

La transmission du coronavirus est repartie à la hausse en Montérégie pendant le mois de juillet. L’unité mobile de dépistage sans rendez-vous se déplace dans les secteurs les plus touchés dans le but d’agir rapidement pour éviter la propagation de la maladie.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
colette st louis Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
colette st louis
Invité
colette st louis

je voudrais faire un test depuis 2 jours je ne me sens pas bien courbatures mal de tète