Sélection retraite cherche infirmière et bénéficiairee

Les Géants perdent l’un de leurs grands bâtisseurs

Par Richard Hamel
Les Géants perdent l’un de leurs grands bâtisseurs
Pierre Senécal a été honoré par la Corporation des Géants en juin 2019. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

Bénévole et partenaire des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu durant de nombreuses années, Pierre Senécal est décédé jeudi dernier. L’organisation de l’équipe de football perd ainsi l’un de ses grands bâtisseurs.

Propriétaire du Nautique, dans le Vieux-Saint-Jean, M. Senécal était un fier partisan des Géants. «C’est une lourde perte. Pierre a été un des grands contributeurs des Géants. Il s’est toujours impliqué comme bénévole dans les activités et les campagnes de financement», mentionne le président de la Corporation des Géants, Marc-André Roy.

Que ce soit pour la vente de billets, l’aide à l’organisation des finales du Bol d’or il y a quelques années ou comme partenaire financier, M. Senécal a toujours été près de l’équipe, raconte M. Roy. Il suivait les Géants, autant lors des matchs locaux qu’à l’extérieur.

«Il était toujours là. Malgré la maladie, il ne manquait jamais une réunion et apportait ses idées», ajoute le président.

L’entraîneur-chef des Géants, Jean-Philippe Bégin, avait aussi de bons mots pour Pierre Senécal. «C’était un gars super généreux qui adorait l’équipe.»

Hommage

Pierre Senécal a évolué avec les Géants de 1971 à 1974. Par la suite, il a fait partie d’un groupe de joueurs qui a pris en main l’organisation de l’équipe.

En 1977, il a contribué à la mise sur pied d’une structure d’arbitrage de football en compagnie de Guy Giroux et Antonio Medeiros. D’ailleurs, Pierre Senécal a arbitré des matchs de football pendant une vingtaine d’années, jusqu’en 1998, dans les circuits scolaires, collégiaux et universitaires.

Après une pause sur les terrains de football au début des années 2010, Pierre Senécal est revenu dans l’entourage des Géants pour s’impliquer comme bénévole et commanditaire.

En juin 2019, les Géants avaient rendu hommage à Pierre Senécal en lui décernant le trophée Ross Lemke, un honneur remis à un bâtisseur qui a contribué au développement du football et qui s’est impliqué au sein de l’équipe collégiale.

En plus des Géants, il a également oeuvré pendant de nombreuses années pour la cause du club Lions de Saint-Jean.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario lataille
Mario lataille
3 mois

Mes condoléances à toutes la familles et amis