François Legault à Saint-Jean

Par Louise Bédard
François Legault à Saint-Jean
Une vingtaine de syndiqués du secteur de la santé attendaient le premier ministre à son arrivée, mardi matin, à Saint-Jean. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le premier ministre du Québec François Legault est arrivé à Saint-Jean-sur-Richelieu pour y rencontrer les PDG des trois centres intégrés de la santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie et s’entretenir avec des maires du Haut-Richelieu.

À son arrivée, une rencontre avec les représentants des trois grands syndicats des travailleurs de la santé du CISS Montérégie-Centre était prévue.

Le message que Denis Grondin, de la FIIQ, Jean Mercier, de la CSN, et Francis Collin, de l’APTS, voulaient livrer au premier ministre est de mettre fin aux arrêtés ministériels émis durant le temps de la pandémie et qui vont à l’encontre des conventions collectives.

Manifestants

Une vingtaine de manifestants du secteur de la santé ont été tenus à l’écart de l’entrée de l’hôtel Quality Inn où se déroulent les rencontres du premier ministre.

Un périmètre a été dressé autour de l’entrée de l’établissement pour contrôler les accès. Des policiers du Service de police de Saint-Jean mais aussi de la Sûreté du Québec étaient présents en bon nombre.

En avant-midi, M. Legault fait le point sur la situation de la pandémie avec la présidente-directrice générale du CISS de la Montérégie-Est, Louise Potvin, celui du CISS Montérégie-Centre, Richard Deschamps, et celui de la Montérégie-Ouest, Yves Masse. Il est accompagné du ministre de la Santé et des services sociaux et ministre responsable de la Montérégie. Christian Dubé.

En début d’après-midi, le premier ministre doit rencontrer les maires du comté de Saint-Jean, Yvan Berthelot, maire suppléant de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jacques Desmarais, maire de Saint-Blaise-sur-Richelieu, ainsi que le préfet de la MRC du Haut-Richelieu, le maire Réal Ryan de Noyan.

Enfin, M. Legault sera accompagné du député de Saint-Jean, Louis Lemieux, pour une mêlée de presse.

Le premier ministre Legault à son arrivée à l’hôtel Quality Inn.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des