Les visites permises à l’Hôpital du Haut-Richelieu

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Les visites permises à l’Hôpital du Haut-Richelieu
Les patients qui se présentent à l'urgence peuvent être accompagnés par une personne. (Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le déconfinement amène l’Hôpital du Haut-Richelieu à permettre de nouveau la présence de visiteurs entre ses murs, dans certains secteurs d’activités et selon certaines conditions.

Voici un résumé des dernières nouveautés. La visite d’un patient hospitalisé est permise depuis le 26 juin, entre 14 et 20 heures dans les zones froides. Une personne hospitalisée peut recevoir un seul visiteur ou proche aidant à la fois et un maximum de quatre personnes différentes est autorisé par période de 24 heures.

Les patients qui se présentent à l’urgence peuvent être accompagnés par une personne, sous certaines conditions. L’accompagnement d’un usager pour des soins ou services ambulatoires de première et deuxième lignes est permis s’il est requis médicalement, que ce soit pour un trouble cognitif, l’aide à la mobilité ou l’annonce d’un diagnostic ou d’un traitement pour lequel le médecin demande que l’usager soit accompagné. Une seule personne est autorisée, qu’elle soit désignée comme accompagnatrice ou proche aidante.

Oncologie et hémodialyse

L’accompagnateur devra respecter des conditions particulières lors des rendez-vous en oncologie ou en hémodialyse. De plus, une personne pourra être présente, en certaines circonstances, lors des examens d’imagerie médicale. C’est le cas des échographies obstétriques, des examens réalisés pour la clientèle pédiatrique, en perte d’autonomie ou présentant des troubles mentaux.

L’ensemble des changements sur les droits de visites est disponible ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des