Deux interceptions pour grand excès de vitesse sur la Grande-Ligne

Par Louise Bédard
Deux interceptions pour grand excès de vitesse sur la Grande-Ligne
Les deux interceptions ont été effectuées au cours de l'avant-midi de mardi dernier.

Les policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec ont intercepté deux conducteurs roulant à grande vitesse sur le chemin de la Grande-Ligne, à Saint-Alexandre, le mardi 23 juin.

Une femme de 31 ans de Henryville a été interceptée pour avoir circulé à 92 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h, vers 8h45. En plus de recevoir un constat d’infraction totalisant 539$, assorti de 6 points d’inaptitude à inscrire à son dossier, la conductrice fait l’objet d’une suspension de son droit de conduire pour 7 jours, puisqu’il s’agissait d’une infraction en matière de grand excès de vitesse (GEV).

Camion

Un peu plus tard, au même endroit, un autre grand excès de vitesse a été constaté par les policiers du même poste. Un homme de 43 ans de Sainte-Anne-de-Sabrevois a été intercepté pour avoir circulé à 94 km/h au volant de son camion lourd de 53 pieds. Cette interception a eu lieu vers 10h00.

En plus de recevoir un constat d’infraction totalisant 539$, assorti de 6 points d’inaptitude à inscrire à son dossier, le conducteur fait lui aussi l’objet d’une suspension de son droit de conduire pour 7 jours.  Comme l’infraction a été commise par l’exploitant d’un véhicule lourd, elle entraine également une mention à son dossier, conformément à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des