Des jeux de lumières sur la montagne pour la fête nationale

Par Karine Guillet
Des jeux de lumières sur la montagne pour la fête nationale
Mont-Saint-Grégoire invite les citoyens à tourner leur regard vers la montagne le soir du 23 juin pour un spectacle de jeux de lumières. (Photo : Le Canada Français- Archives)

En remplacement du spectacle de feux d’artifices de la fête nationale, la municipalité de Mont-Saint-Grégoire offrira des jeux de lumières directement du sommet de la montagne le 23 juin. Une première expérience pour la municipalité qui souhaitait rendre l’attrait visible au plus grand nombre possible.

C’est l’entreprise montréalaise Omnison qui pilotera ce divertissement devant débuter aux alentours de 22 heures. Le spectacle d’une trentaine de minutes sera animé par le biais d’un jeu de six couleurs. La mairesse de Mont-Saint-Grégoire, Suzanne Boulais, ne sait pas encore exactement ce qui sera au programme, mais indique que les arcs-en-ciel, devenus symboles de la pandémie, seront certainement au programme.

Plus visible

Mont-Saint-Grégoire avait tourné son regard vers son sommet dans une volonté de rendre son spectacle pyrotechnique plus visible. Le site du terrain des loisirs n’aurait d’ailleurs pas permis aux gens des rangs et de l’autre côté de la montagne d’admirer les feux. C’est sans compter que l’activité était souvent appréciée de citoyens d’autres municipalités.

La tenue du feu d’artifice sur la montagne s’est finalement avérée impossible en raison du caractère protégé de l’endroit. Le conseil a alors repensé au projet d’un citoyen qui avait souhaité, il y a quelques années, tenir un spectacle multimédia du même genre que Foresta Lumina dans la montagne.

« On s’est dit que tant qu’à le faire, on voulait qu’il profite au plus grand nombre possible, explique la mairesse.  Nous voulions mettre un peu de lumière dans cette année particulière. »

La municipalité invite également les citoyens à se connecter à sa page Facebook, d’où elle diffusera la prestation du chansonnier Matthieu Gauthier, de 20 à 22 heures. L’artiste reprendra d’ailleurs la prestation après la présentation lumineuse. C’est la première fois que la municipalité l’accueille, mais les habitués de La Trinquette le reconnaîtront, lui qui a l’habitude d’y animer la soirée de la fête nationale.

En cas d’orages, le spectacle lumineux sera remis au 24 juin.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
JasonAlexandreNormand Lachance Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Normand Lachance
Invité

Wow j’ai hâte de voir ça! En plus ça pollue pas!

Jason
Invité
Jason

Est-ce qu’ils ont eu lieu ? Ou c’est reporté à ce soir 24 juin à cause des orages d’hier.

En effet.. une belle option sans pollution !

Alexandre
Invité
Alexandre

Pouvez vous me suggérer un endroit ? Pensez vous que dans le parking de la cabane à sucre on va voir ?