Un Ford F-150 électrique en 2022

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Un Ford F-150 électrique en 2022

La décision est tombée hier lors d’une réunion au sommet chez Ford. C’est le directeur de l’exploitation de la marque, Jim Farley qui en a fait officiellement l’annonce. Le F-150 électrique sera mis en marché au milieu de l’année 2022. Du même souffle, Farley a aussi annoncé que le fourgon Transit 100 % électrique arrivera aussi sur le marché au même moment. Deux produits que Ford juge essentiels à sa stratégie de commercialisation qui consiste à se concentrer sur les véhicules commerciaux avec une marge de profit élevée. Ils font face à une forte concurrence y compris des petits constructeurs comme Rivian et Bollinger Motors, ainsi que des rivaux traditionnels comme General Motors, qui prévoit d’avoir sa propre camionnette électrique environ au même moment que Ford.

Quelques retards pour les nouveaux modèles

Comme pour tous les constructeurs automobiles, la pandémie coûtera cher. Ford a déclaré qu’il s’attendait à perdre 5 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre en raison de la COVID-19. Toutefois, le géant américain a réitéré que les prochains lancements de véhicules de prestige de Ford, dont le VUS Bronco, le pick-up F-150 et le Mustang Mach-E, seront retardés d’environ deux mois, en raison de la fermeture de ses usines, mais le constructeur automobile n’envisage pas d’autre retard.

Ford s’apprête à dévoiler la prochaine génération de F-150 ce mois-ci, et il dévoilera la Bronco en juillet. Ces deux dévoilements ont été retardés par la pandémie.

L’article Un Ford F-150 électrique en 2022 est apparu en premier sur Benoit Charette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des