Réouverture graduelle des modules de jeux

Par mariepiergagnon
Réouverture graduelle des modules de jeux
(Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

À compter d’aujourd’hui (lundi), la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rouvrira graduellement les modules de jeux dans ses parcs. Les citoyens sont invités à poursuivre leurs efforts de distanciation sociale.

On compte 72 modules de jeux répartis dans les parcs de la ville. Les employés municipaux auront besoin d’une semaine complète pour procéder à la réouverture de chaque installation. Mentionnons toutefois que les jeux d’eau sont accessibles au public depuis la canicule survenue à la fin mai.

Les blocs sanitaires sont également ouverts, mais aucune date n’est pour l’instant confirmée concernant la réouverture des chalets dans les parcs.

Distanciation sociale 

Les citoyens sont invités à poursuivre leurs efforts afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. « Considérant que les enfants seront en contact avec des surfaces fréquemment touchées, il est fortement recommandé que les parents prévoient une bouteille de gel désinfectant et une gourde d’eau pour leurs enfants », mentionne la Ville dans son communiqué.

Cette nouvelle survient dix jours après que le gouvernement ait autorisé la réouverture des modules de jeux, jeux d’eau et piscines publiques à la grandeur du territoire québécois, et ce, pour toute la saison estivale. Concernant les piscines publiques, la Ville prévoit une réouverture à la fin juin comme le veut le calendrier habituel.

Jeux d’eau (Ouverts tous les jours de 9h à 21h)

  • Multisport Bleury (Palestre) – 375, Avenue Bessette (Iberville)
  • Parc Alphonse-Lorrain – 180, rue Laurier (Saint-Jean)
  • Parc F.Raymond-Lefebvre – boulevard De Normandie (Saint-Jean)
  • Parc des Colibris – rue des Colibris (Saint-Luc)
  • Parc de la Joie-de-Vivre – 100, rue Bernard (Saint-Jean)
  • Centre-de-Plein-Air-Beauregard – 93, rue Towner (Saint-Jean)
  • Parc Notre-Dame-de-Lourdes – rue Plaza (Saint-Jean)

*Selon l’information transmise par la Ville, les jeux d’eau des parcs René-Lévesque et Pierre-Benoît nécessitent des travaux et seront rouverts dès que possible.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des