Trois cents donneurs attendus à l’aréna Marcel-Larocque

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Trois cents donneurs attendus à l’aréna Marcel-Larocque
Les collectes de sang se déroulent désormais sur rendez-vous seulement. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Les collectes de sang se sont faites rares à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis le début de l’année. Elles n’en sont pas moins nécessaires, surtout à l’approche de l’été. Héma-Québec espère recevoir 300 donneurs à sa collecte des 8 et 9 juin, à l’aréna Marcel-Larocque.

La collecte se déroule sur rendez-vous seulement. Il y a deux façons de réserver sa place. Soit par téléphone via le service à la clientèle-donneurs, au 1 800 343-7264, ou par courriel. Si la demande est faite en ligne, il ne faut oublier de donner son prénom et son nom, sa date de naissance ainsi que son numéro de donneur s’il ne s’agit pas d’un premier don. On doit aussi préciser le lieu de la collecte et ses disponibilités.

La collecte à l’aréna Marcel-Larocque aura lieu lundi et mardi, de 13 à 20 heures. À leur arrivée sur le site de collecte, les donneurs devront répondre à un questionnaire sur la COVID-19. Ils se soumettront également à une prise de température, puis recevront un masque. Une fois installé, ils ne pourront plus y toucher. D’où l’importance de s’être bien hydraté avant d’entrer.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des