La passerelle temporaire de l’écluse devient inaccessible durant la journée

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La passerelle temporaire de l’écluse devient inaccessible durant la journée
(Photo : Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau)

À compter de la semaine qui vient, la passerelle temporaire installée à l’amont de l’écluse 9 ne sera plus accessible durant la journée, annonce l’Agence Parcs Canada. Cette mesure s’appliquera jusqu’à la fin des travaux, prévue à la mi-juin.

Cette mesure est rendue nécessaire en raison des normes et directives gouvernementales relativement à la prévention de la COVID-19 sur les chantiers de construction, précise Audrey Godin-Champagne, agente de communications et de relations publiques à Parcs Canada. Pendant ses heures d’opération, l’entrepreneur doit mobiliser la passerelle pour appliquer son programme de prévention et respecter les normes de distanciation.

Les piétons et les cyclistes qui désirent accéder à la jetée du canal de Chambly devront emprunter la passerelle à la hauteur de la rue Notre-Dame, distante d’environ un kilomètre, indique notre interlocutrice. Elle note que la passerelle temporaire sera accessible de soir et de fin de semaine, dès que l’entrepreneur suspend ses activités sur le chantier.

Depuis le début de la période de confinement, la bande du canal est devenu l’endroit privilégié de centaines de marcheurs et cyclistes pour prendre un peu l’air.

Rappelons que les travaux à l’écluse 9 doivent être terminés à la mi-juin.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des