Un malaise à l’origine d’un spectaculaire accident

Par Stéphanie MacFarlane
Un malaise à l’origine d’un spectaculaire accident
L'automobiliste a percuté deux poteaux d'Hydro-Québec. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

Un malaise est à l’origine d’un spectaculaire accident survenu vers 17h15, samedi, sur la rue Saint-Louis à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une voiture a été percutée et deux poteaux d’électricité ont été sectionnés.

Le conducteur de la Honda Civic circulait en direction est sur la rue Saint-Louis. «Il n’a pas fait son arrêt obligatoire au coin de la rue Mercier. À partir de là, la voiture a changé de voie, s’est retrouvée en sens inverse et est allée percuter un véhicule stationné en direction ouest», explique l’agente Stéphanie Nolin, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Sous la force des impacts, les coussins frontaux et latéraux du véhicule ont été déployés.

À l’intersection de la rue Laurier, la berline bleue s’est retrouvée dans la bonne voie de circulation. Face au 49, rue Saint-Louis, la voiture a frappé un poteau d’Hydro-Québec. «Selon un témoin, il a revolé dans les airs et a atterri sur l’autre poteau d’Hydro-Québec qui se trouve face au 41, rue Saint-Louis. La voiture a fini sa route de travers dans la voie», note l’agente Nolin. À ce moment, elle se trouvait à proximité de la rue De Salaberry.

Malaise
Dans sa course sur la rue Saint-Louis, l’automobiliste a brûlé trois arrêts obligatoires, soit à l’angle des rues Mercier, Laurier et Notre-Dame.
Sous la force des impacts, les coussins frontaux et latéraux du véhicule ont été déployés. Le conducteur, un Johannais de 53 ans, n’avait pas de blessures apparentes.

«Un problème de santé est à l’origine de l’événement. Une ambulance a été demandée sur les lieux pour transporter l’homme à l’hôpital à titre préventif», enchaîne Stéphanie Nolin.

L’automobile n’a frappé aucun individu ni de véhicule en mouvement sur sa route. Quant à la voiture stationnée qui a été percutée, elle a subi des dommages importants.

Enfin, des résidents du secteur ont été privés d’électricité pendant plusieurs heures.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des