Une résidence détruite par les flammes à Sabrevois

Par Stéphanie MacFarlane
Une résidence détruite par les flammes à Sabrevois
La résidence sera déclarée perte totale en raison de l'ampleur des dommages. (Photo : Le Canada Français – Stéphanie Mac Farlane)

Une résidence de la rue Fabienne, à Sainte-Anne-de-Sabrevois, a été la proie des flammes, tôt mercredi matin. Les occupants ont pu évacuer les lieux et n’ont pas été blessés.

Les pompiers ont été appelés par un voisin peu avant 5 heures. «Le propriétaire a ensuite communiqué avec le 911 et a confirmé que l’évacuation était complétée», explique Éric Delorme, chef aux opérations du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé, notamment au niveau du garage. «Il y avait aussi une propagation dans la maison», enchaîne le chef Delorme.

Les pompiers ont aussitôt opté pour une stratégie défensive, notamment parce que le recouvrement en vinyle de la résidence située à l’arrière commençait également à brûler. «On l’a protégé et on a attaqué l’incendie. On n’a pas pu intégrer le bâtiment», poursuit Éric Delorme.

Le garage et le toit se sont rapidement effondrés. Vers 7 heures, mercredi matin, le feu était toujours actif au niveau du sous-sol. «On ne peut pas y aller parce qu’il n’y a plus de plancher. Ça va être long», témoigne M. Delorme. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était inconnue.

Perte totale
La résidence sera déclarée perte totale en raison de l’ampleur des dommages. La valeur des pertes est évaluée à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention. Ni les sapeurs ni les résidents n’ont subi de blessures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des