La Fondation du Cégep crée la Banque de diplômés

Par Louise Bédard
La Fondation du Cégep crée la Banque de diplômés
La Fondation du Cégep veut rejoindre les diplômés pour créer une banque des anciens, (Photo : Photo Le Canada Français - Kim Valiquette)

La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu crée la Banque de diplômés et lance un avis de recherche aux anciens du collège les invitant à s’y inscrire.

Afin d’entretenir et bonifier le sentiment d’appartenance à l’institution qui est déjà fort, la Fondation est à la recherche des personnes qui ont étudié au Cégep.

«Plusieurs objectifs sont visés par la création de cette plateforme, notamment celui de dénicher des personnes pouvant faire des témoignages qui seront une source d’inspiration et de motivation pour les étudiantes et étudiants actuels et futurs», explique la directrice générale de la Fondation, Isabelle Prud’homme.

En rejoignant les diplômés, les athlètes, les boursiers qui ont étudié au Cégep, la Fondation veut aussi contribuer au rayonnement des programmes d’études, des équipes sportives, des clubs, etc.

De plus, la Fondation veut établir des liens avec les anciens qui seront tenus informés des nouvelles de la Fondation et pourront éventuellement participer à un événement rassembleur au Cégep, mentionne Mme Prud’homme.

L’inscription est gratuite et sans engagement sinon celui de consentir à recevoir des informations de la Fondation par courriel, précise la directrice générale.

Rappelons que le Cégep a été créé en 1968. Comme institution d’enseignement supérieur dans le Haut-Richelieu, il poursuit la mission du Collège Saint-Jean fondé en 1911 et du Séminaire. Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3200 étudiants dans 16 programmes d’études et près de 2700 adultes sont inscrits à la formation continue.

Quant à la Fondation du Cégep, elle a vu le jour en 2001 et fêtera ses vingt ans l’an prochain.

Inscription

Pour s’inscrire à la banque des anciens: https://www.jedonneenligne.org/fondationcegepstjean/DIPL/

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec la Fondation par courriel à l’adresse:fondation@cstjean.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des