Opération suspendue pour la récupération des effets scolaires dans les écoles primaires et secondaires

Par Louise Bédard
Opération suspendue pour la récupération des effets scolaires dans les écoles primaires et secondaires
Déception pour les parents et les élèves qui ne pourront récupérer les effets scolaires. (Photo : Photo Le Canada Français - Archives)

La récupération des effets personnels et scolaires qui était en préparation à la Commission scolaire des Hautes-Rivières est suspendue.

Les autorités scolaires locales viennent d’en faire l’annonce aux parents et aux élèves à la suite de la directive émise mercredi soir par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Ce dernier a écrit: «Je demande donc à tous les responsables d’établissements de suspendre immédiatement les démarches entreprises pour rendre de telles opérations possibles, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Bien que je sois conscient des inconvénients pour de nombreux parents et membres du personnel, la santé et la sécurité doivent primer sur toute autre considération.»

Pourtant la semaine dernière, il avait annoncé que cette opération de récupération des effets était à venir.

Dans un message que vient de publier la Commission scolaire, la directrice générale, Dominique Lachapelle, écrit: «Il est certes regrettable d’apprendre cette nouvelle au moment où nous étions prêts à permettre la récupération des effets personnels et du matériel scolaire.»

Elle ajoute que force est toutefois d’admettre que cette décision est tout à fait cohérente avec les directives claires émises par le gouvernement et la santé publique qui visent toute la population du Québec. «Si d’autres directives étaient émises, nous vous en informerons», ajoute Mme Lachapelle.

Rappelons qu’à la suite de la directive du ministre, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a dû aussi interrompre l’opération de récupération des articles scolaires qui avait été entreprise mardi et qui devait se poursuivre jusqu’à vendredi.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Trempe Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvie Trempe
Invité
Sylvie Trempe

Ma petite fille a laissé ses orthèses à l’école, elle en a besoin car sa posture et démarche en sont affectées. Elle commence à avoir des douleurs aux hanches … Que puis-je faire ?