Un bâtiment agricole ravagé par les flammes à Sabrevois

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un bâtiment agricole ravagé par les flammes à Sabrevois
Le bâtiment agricole, qui abritait du foin, est une perte totale. (Photo : Patrick Taillon)

Un bâtiment agricole a été complètement détruit par un incendie, en fin de journée, dimanche, sur la route 133 à Sainte-Anne-de-Sabrevois. À ce stade-ci, la cause du brasier est inconnue.

Les flammes ont pris naissance peu avant 17h10. Rapidement, l’embrasement du bâtiment était généralisé. La bâtisse s’est effondrée peu de temps après l’arrivée des pompiers.

Puisqu’il n’y avait aucun risque de propagation aux autres bâtiments environnants, les pompiers ont pu limiter leur alimentation en eau à une borne-fontaine située à proximité. Ils n’ont ainsi pas eu à ériger des bassins d’eau portatifs pour procéder à l’extinction.

Le bâtiment est une perte totale. «Il s’agit d’une grange qui n’abritait pas d’animaux. Du foin y était entreposé ainsi qu’une remorque», souligne Éric Delorme, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le bâtiment de bois et de tôle avait une superficie d’environ 4000 pieds carrés.

Cause
Quant à la cause, elle était inconnue au moment d’écrire ces lignes. «Il n’y avait pas d’alimentation électrique ou en gaz. Un enquêteur est sur le dossier. À ce moment-ci, la cause est inconnue. On est en attente des conclusions de l’enquête», souligne le chef Delorme.

Treize pompiers ont participé à l’effort d’extinction. Les sapeurs d’Henryville ont été dépêchés sur l’appel initial en raison du schéma de couverture de risques, mais ils ont été rapidement libérés. Personne n’a été blessé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires