Une ligne téléphonique pour le recrutement des bénévoles

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Une ligne téléphonique pour le recrutement des bénévoles
(Photo : Le Canada Français)

En collaboration avec les organismes du milieu communautaire, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vient de mettre en place une ligne téléphonique permettant aux citoyens de s’inscrire sur une liste pour faire du bénévolat.

La crise pandémique actuelle crée et accentue des problématiques humaines importantes. La Ville met en place de nouveaux outils pour mieux accompagner les citoyens et répondre à leurs besoins pendant cette période d’incertitude.

Le besoin de bénévoles est actuellement comblé dans les organismes du Haut-Richelieu. Un citoyen qui souhaite s’impliquer peut toutefois s’inscrire sur une liste d’attente en communiquant au 450 357-2370. Il n’est donc pas nécessaire de communiquer directement avec les organismes qui sont actuellement à pied d’oeuvre pour servir la population.

Jumelage

Ce numéro unique permet de faire le jumelage entre les candidats bénévoles et les besoins respectifs des organismes. Évidemment, il est important que les bénévoles respectent les consignes d’éligibilité et sanitaires.

Entre-temps, la meilleure façon d’aider est de rester à la maison, de contacter par téléphone ses proches ou ses voisins pour leur porter assistance ou les diriger vers les ressources disponibles.

Ressources

Plusieurs organismes communautaires du Haut-Richelieu offrent toujours des services, que ce soit en dépannage alimentaire ou en écoute téléphonique. Pour connaître ces services et les coordonnées des organismes, une liste est maintenant disponible sur la page « Coronavirus » du site internet municipal sjsr.ca/coronavirus, sous l’onglet « ressources communautaires ». Cette liste sera bonifiée au fil des jours selon l’évolution de la situation.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des