La Commission scolaire met en ligne le Babillard pédagogique

Par Louise Bédard
La Commission scolaire met en ligne le Babillard pédagogique
Le Babillard pédagogique se veut un outil complémentaire à la plateforme annoncée par le ministère. (Photo : Photo Depositphotos)

La Commission scolaire des Hautes-Rivières a mis en ligne un babillard pédagogique accessible par son site Internet csdhr.qc.ca . La page web sera bonifiée régulièrement.

Elle se veut un outil complémentaire à la plateforme annoncée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

L’utilisation de ces ressources est sur une base volontaire; précise la Commission scolaire, et le babillard ne se veut pas une liste de tâches à effectuer avec les enfants.

«Il est important de respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant ainsi que sa disponibilité.  Ces moments doivent être agréables et ludiques, dit-on.

Parmi toutes les ressources pédagogiques disponibles sur le Web, la Commission scolaire veut en proposer certaines. De plus, elle suggère différentes activités de la vie quotidienne pour qu’elles deviennent des occasions d’apprendre. Certaines activités suggérées veulent aussi faire bouger les jeunes.

En vous rendant sur le site de la Commission scolaire, vous pourrez trouver les liens vous menant à différentes sites comme Allo prof, Carrefour-Éducation, Bibliothèque et archives nationales du Québec, Les Débrouillards, Netmath, On cuisine en famille, Force 4, Conseils aux familles confinées pour rester actives, etc.

Enfin, la Commission scolaire indique qu’elle continue de travailler pour la mise en place d’autres activités éducatives afin d’accompagner les élèves pendant la période de fermeture des établissements. De l’information à ce sujet sera diffusée sous peu par chacune des directions d’écoles Les activités proposées ne seront pas obligatoires.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des