Certains services administratifs suspendus ou modifiés au Service de police

Par Louise Bédard
Certains services administratifs suspendus ou modifiés au Service de police
En tout temps les citoyens peuvent parler à un policier et tous les autres services sont maintenus. (Photo : Photo Le Canada Français -)

 

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu modifie certaines procédures administratives pour inciter les citoyens à ne pas se présenter au poste pour obtenir un rapport d’accident par exemple. En tout temps, il est toujours possible de parler à un policier.

Certaines procédures administratives sont modifiées à la suite des mesures prises par le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu concernant le coronavirus (Covid-19). Cette mesure préventive vise à limiter les déplacements des citoyens vers le poste de police et ainsi éviter les contacts au sein de la population.

Services interrompus

 Le Service de police interrompt la prise d’empreintes en matière civil. La vente de médailles pour les animaux et la vérification des sièges d’auto pour les enfants sont aussi suspendues.

Services modifiés

 Ne vous présentez pas au poste de police pour obtenir un rapport d’accident. Envoyez plutôt un courriel à: g.dore@police.sjsr.ca

Pour ce qui est des demandes d’accès à l’information, faites la même chose en faisant parvenir un courriel à: acces.informations@police.sjsr.ca ou communiquez avec le service par le site Internet de la Ville à l’adresse: https://sjsr.ca/police/formulaires/demande-acces-documents/

Pour demander des vérifications sur des personnes qui veulent être bénévoles dans des secteurs où elles seraient en contact avec des personnes vulnérables, envoyez un courriel à l’adresse: relcom@police.sjsr.ca

Pour toutes les autres demandes, y compris la prise de rapport d’événement, composez le 450 359-9222, option 1 ou utilisez le site Internet du Service de police à l’adresse:
https://sjsr.ca/police/ (général) ou
https://sjsr.ca/…/formulaires/rediger-son-rapport-evenement/ (pour rapport d’événement en ligne).

En tout temps, il est possible de parler avec un policier par téléphone, et ce, sans avoir à vous déplacer au poste. Les policiers invitent les citoyens à les contacter par téléphone avant de ses déplacer.

«Sachez que le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu est là pour vous et tous nos autres services sont maintenus», indique-t-on.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires