Anouk Meunier sera à la barre du Gala de l’Excellence

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Anouk Meunier sera à la barre du Gala de l’Excellence
Anouk Meunier est également la porte-parole de l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2015. (Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Gala de l’Excellence de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) aura un nouveau visage à la barre de sa 56e édition. L’animation de la soirée a été confiée à Anouk Meunier.

La personnalité artistique a été sélectionnée pour diverses raisons. « C’est une super bonne animatrice. Et elle est aussi impliquée dans le Haut-Richelieu », souligne Michel Milot, directeur général de la CCIHR.

Anouk Meunier est la porte-parole de l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2015. Elle est aussi le visage des barres Omax de l’entreprise johannaise Nutrifrance depuis 2016. « Mme Meunier était d’ailleurs au Gala de l’Excellence l’année où Chantal Vaillancourt [présidente de Nutrifrance] a été nommée Personnalité d’affaires de l’année. Anouk Meunier avait beaucoup d’intérêts à animer le Gala », enchaîne M. Milot.

Les trois dernières éditions avaient été animées par Mélanie Maynard. « C’était d’ailleurs la première fois qu’une personne animait trois galas consécutifs », souligne Michel Milot. « L’année passée, il y avait une nouvelle permanence à la Chambre de commerce. On voulait y aller avec une valeur sûre. »

Au fil de sa carrière, Anouk Meunier a notamment coanimé des émissions reliées au Gala Artis, le Gala Célébration et Accès Illimité, a été chroniqueuse et présentatrice météo à Salut Bonjour et a animé les éditions estivales de Salut Bonjour Weekend.

Gala

Le 56e Gala de l’Excellence se déroulera sous le thème de l’art biophilique, c’est-à-dire qui met de l’avant la végétation. « Ça prendra forme dans la décoration de la salle et des centres de table », mentionne Michel Milot. Quant à la mise en scène, elle sera signée par les artistes johannais Thomas Hodgson et Françoise Dancause, de Frada Productions.

Un total de 45 entreprises ont déposé un dossier de candidature dans l’une ou l’autre des quatorze catégories. Les finalistes seront dévoilés le 17 mars lors d’une soirée tenue au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Le 56e Gala de l’Excellence aura lieu le 17 avril au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des