Lumière sur l’entrepreneuriat de retour en mars

Lumière sur l’entrepreneuriat de retour en mars
L’année dernière, l’activité Lumière sur l’entrepreneuriat avait attiré 110 personnes. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Pour une deuxième année consécutive, le Centre d’aide aux entreprises de la Haute Montérégie (CAEHM) mettra en lumière les entrepreneurs qui ont démarré leur entreprise grâce à leur soutien.

Par Maxime Grondin

L’activité Lumière sur l’entrepreneuriat se déroulera le 19 mars, de 17 à 21 heures, au Club de golf St-Jean. Elle vise à honorer les 25 entrepreneurs de la région ayant débuté leur parcours en 2019. Il s’agit également d’une opportunité pour eux de faire du réseautage.

Tous les participants se verront attribuer un kiosque où ils pourront expliquer l’essence même de leur récente entreprise. «Ça leur donne une opportunité d’avoir une belle visibilité dans la région», estime Lynda Lamarre, adjointe administrative au CAEHM.

Déroulement

Il s’agit d’une formule similaire à l’édition précédente. Cocktail dînatoire, conférence d’une quinzaine de minutes ainsi qu’un panel d’entrepreneurs sont encore prévus au cours de la soirée.

L’événement permet aussi de faire connaître les gens de la restauration, puisque le banquet sera encore préparé par des entreprises de la région. «On va en profiter pour faire découvrir à la population des entreprises locales», souligne Mme Lamarre.

Pour ceux qui souhaitent se procurer un billet, ils peuvent se rendre sur le site internet du CAEHM dans la section achat. Le billet est au coût de 79$.

L’objectif demeure toujours d’accueillir 75 personnes.

Toutefois, ayant atteint 110 participants lors de l’édition précédente, les organisateurs espèrent que ce nombre grimpe jusqu’à 125.

Mentorat

Démarrer une entreprise prend beaucoup de ressources et certaines personnes décident d’abandonner en cours de route. Pour le CAEHM, la soirée consiste aussi à préparer ces gens à leurs nouvelles fonctions.

Les personnes présentes pourront compter sur l’expérience d’entrepreneurs ayant fait plus de chemin dans ce domaine. Les 25 participants auront la chance de discuter avec ces derniers et ils pourront se donner tous les outils nécessaires afin que l’entreprise perdure dans le temps.

Afin d’inciter la population à se joindre à l’événement, un prix de présence sera disponible. Ne voulant pas en dire davantage afin de garder la surprise le jour même, Mme Lamarre croit que les gens vont apprécier ce cadeau. «À la fin de la soirée, une belle surprise attend les personnes qui se seront présentées», laisse-t-elle entendre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des