Une policière blessée lors d’une interception

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Une policière blessée lors d’une interception
Le Johannais de 22 ans a été intercepté vers 13 heures, à l'angle des rues Grégoire et Saint-Louis pour avoir omis d'effectuer un arrêt obligatoire. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Une interception de routine pour une infraction au Code de la sécurité routière a mal viré, mardi après-midi, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une policière a été blessée au visage par un passager agressif. Celui-ci a été arrêté et doit faire face à la justice.

Le Johannais de 22 ans prenait place dans un véhicule qui a été intercepté vers 13 heures, à l’angle des rues Grégoire et Saint-Louis pour avoir omis d’effectuer un arrêt obligatoire.

«Lorsque la policière est allée à sa rencontre, l’homme s’est embarré dans son véhicule. Il était agressif verbalement», raconte le sergent Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’agente, qui patrouillait en solo, a aussitôt demandé de l’assistance. Un patrouilleur qui se trouvait dans le secteur s’est rapidement rendu sur place. «Lorsque l’individu a vu le renfort arriver, son taux d’agressivité a augmenté. Il est sorti de son véhicule et a menacé de mort les policiers», relate le sergent Levesque.

Altercation
L’homme qui n’avait rien dans les mains a ensuite foncé sur les patrouilleurs. S’en est suivie une altercation physique au cours de laquelle la policière a été blessée au visage. L’autre policier n’a pas été blessé. «L’homme a été maîtrisé puis mis en état d’arrestation», enchaîne le porte-parole.

Jason Duguay a comparu mercredi. Il a fait face à des accusations de voies de fait avec lésions sur un agent de la paix, de voies de fait sans lésion sur un policier et d’avoir proféré des menaces. Au terme de sa comparution, il est demeuré détenu. Il subira son enquête sur remise en liberté le 21 février.

Quant à la policière, elle a été transportée à l’Hôpital du Haut-Richelieu pour y soigner ses blessures.

Une version précédente de cet article, qui indiquait que le suspect Jason Duguay était conducteur du véhicule, a été corrigée. L’individu était plutôt passager de la voiture, a rectifié le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu le 20 février. 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Diane Fortier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Diane Fortier
Invité
Diane Fortier

Avec la nouvelle façon d’approche qui n’est pas polie et même a frapper les citoyens! Le comportement des gens change et va empirer Moi je suis une victime de l’ordre! 65 ans 112 lbs ……………………… J’ai même le menton croche C’est Pas Aider et Protéger