Le feu détruit une résidence de la rue Deland

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Le feu détruit une résidence de la rue Deland
À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. (Photo : Patrick Taillon)

Un incendie qui a pris naissance mardi soir a complètement détruit une résidence de la rue Deland, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Personne n’a été blessé.

Les pompiers ont été appelés vers 21h50 pour un incendie de structure. «À notre arrivée, c’était un embrasement généralisé. On y est allé en mode défensif», souligne Steve Laplante, chef aux opérations du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Lors du combat, les sapeurs ont pu intégrer les lieux pour passer en mode offensif et compléter l’extinction des flammes. L’incendie a été maîtrisé peu après 1 heure, mercredi. Vingt-deux pompiers du SSI de Saint-Jean-sur-Richelieu ont participé à l’intervention.

Cause
Selon les premières constatations, l’incendie aurait pris naissance dans le secteur de l’abri d’auto qui relie le garage à la maison, explique le chef Laplante. Le feu s’est ensuite propagé à la résidence.

L’enquête pour déterminer les causes et circonstances du brasier est toujours en cours, mais aucun indice ne laisse croire que l’origine pourrait être criminelle.

Le résident des lieux, qui était absent au moment des événements, n’a pas eu besoin des services de la Croix-Rouge. Il a trouvé refuge chez un proche. Sa résidence est une perte totale. Personne n’a subi de blessures.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des