Place à la finale régionale des Olympiades

Par Marie-Pier Gagnon
Place à la finale régionale des Olympiades
Plusieurs élèves de l'EPM participeront à la finale régionale. (Photo : Jessyca Viens-Gaboriau)

Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies sont de retour pour une 16e édition. En prévision de la grande finale, qui aura lieu en mai à Québec, l’École professionnelle des métiers de Saint-Jean-sur-Richelieu convie le public à la finale régionale prévue en partie ce mercredi (12 février), à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’EPM accueillera les candidats en compétition dans trois catégories, soit Assistance, soins infirmiers, Électricité et Esthétique. Les compétitions se dérouleront sous l’œil du public et des juges entre 8 heures et 15h50 selon la discipline, et ce, dans les deux édifices de l’EPM (100, rue Laurier et 940, boulevard Normandie).

D’autres compétitions auront lieu au cours des prochaines semaines dans divers établissements de la Montérégie et permettront de sélectionner l’ensemble des représentants de la région en vue de la finale provinciale. Des candidats de l’EPM tenteront entre autres de se tailler une place parmi les finalistes dans les catégories Usinage, Coiffure, Soudage-montage, Mécanique automobile et Cuisine.

Mentionnons en terminant que les Olympiades permettent aux candidats de faire montre de leurs compétences professionnelles et réunissent près de 300 jeunes finalistes lors de la grande finale, à Québec. Pour plus d’information, cliquez ici.

HORAIRE :

Assistance, soins infirmiers

9 heures à 15h30

Édifice Normandie

 

Électricité

8 heures à 14h15

Édifice Laurier

 

Esthétique

8h45 à 15h30

Édifice Normandie

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des