Deux incendies causent des dommages à des bâtiments

Par Stéphanie MacFarlane
Deux incendies causent des dommages à des bâtiments
Un court-circuit électrique a causé un incendie dans le mur extérieur d'un duplex de la rue Cousins Nord, dimanche. (Photo : Patrick Taillon)

Les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu sont intervenus sur deux scènes d’incendies survenues en l’espace de quelques heures, dimanche.

Un premier événement s’est produit en fin d’après-midi. «Une remorqueuse a frappé un poteau en reculant. La manoeuvre a abimé le fil d’alimentation électrique d’un duplex de la rue Cousins Nord. Cela a eu pour effet de faire un court-circuit dans le bâtiment et ça a mis le feu au mur extérieur», explique Steve Laplante, chef aux opérations du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Treize pompiers sont intervenus. Les dommages ont été limités au recouvrement extérieur du duplex. Personne n’a été blessé.

Autre appel
Pendant l’intervention sur la rue Cousins Nord, les sapeurs ont été appelés à se rendre à une résidence située sur la rue Bachand, sur l’île Sainte-Thérèse où un incendie de structure s’est déclaré vers 17h20.

«Le feu a pris naissance dans une hotte de cuisine et s’est ensuite propagé au mur extérieur de la maison jusqu’à l’entretoit», raconte Steve Laplante.

Le mur arrière de la résidence a été endommagé. La fumée a aussi causé des dommages à l’intérieur de la maison. Vingt-deux pompiers du SSI de Saint-Jean-sur-Richelieu sont intervenus sur les lieux. Une équipe de cinq sapeurs de Chambly a aussi été appelée en renfort puisqu’un camion du SSI johannais était resté sur l’intervention de la rue Cousins Nord, indique le chef Laplante.

La cause de cet incendie est sous enquête. Un problème électrique ou un feu de cuisson font partie des hypothèses. Les deux résidents des lieux ont pu trouver un refuge chez un membre de la famille et n’ont pas été blessés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des