Entrave sur Champlain: les travaux sur la berge du canal reprennent mardi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Entrave sur Champlain: les travaux sur la berge du canal reprennent mardi

Les travaux de stabilisation de la berge du canal de Chambly reprennent le mardi 4 février. Ils s’échelonneront jusqu’au 6 mars.

Ce chantier entraîne la fermeture de la voie de circulation en direction nord sur la rue Champlain. La fermeture s’étend du sud de l’intersection de la rue Loyola au nord de l’intersection de la rue MacDonald. La piste cyclable est aussi fermée sur le même tronçon. Par contre, la circulation en direction sud est maintenue.

Dans une première étape, l’entrepreneur, la firme C.B.C. 2010, a réalisé les travaux entre les rues LeSieur et MacDonald. À la faveur de bonnes conditions météorologiques, le chantier a progressé plus rapidement que prévu.

Amorcée le 14 janvier, la première étape devait durer au moins quatre semaines. Elle a été complétée en deux semaines. La deuxième étape devrait un peu plus délicate à réaliser, surtout à l’approche de la rue Loyola. La berge y est plus étroite et sa pente beaucoup plus prononcée.

Le calendrier prévoit la fin des travaux le 6 mars. Par la suite, il reste à reconstruire la glissière de sécurité, à remettre la berge en végétation et à aménager une halte pour les piétons et les cyclistes à même la halte routière face à l’Auberge Harris.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des