Steve Bossé parmi les investisseurs

Par Richard Hamel
Steve Bossé parmi les investisseurs
Steve Bossé est intéressé à s'impliquer dans le projet d'une équipe de la Ligue nord américaine de hockey à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Archives- Jessyca Viens Gaboriau)

Steve Bossé, l’un des joueurs les plus populaires du circuit sénior québécois au milieu des années 2000, est parmi les investisseurs dans le projet du retour d’une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Johannais de 38 ans, qui a porté les couleurs des Summum Chiefs lors des deux dernières saisons de l’équipe à Saint-Jean, dit vouloir s’impliquer autrement que comme joueur pour faire revivre le hockey sénior au Colisée Isabelle-Brasseur.

«Saint-Jean, c’est une ville de hockey. On sent un engouement chez les amateurs. On va leur offrir une équipe compétitive. C’est un beau projet», nous a confié Steve Bossé.

Davantage reconnu pour ses combats sur patins que pour ses montées à l’emporte-pièce, celui qu’on a surnommé «The Boss» souligne que la LNAH «a évolué ces dernières années. Les racines de la ligue sont encore là, mais on parle d’un ou deux combats par match. La recette est bonne.»

Le nom de Steve Bossé s’ajoute à celui de l’homme d’affaires Vincent Vallières, intéressé aussi à investir dans le projet. Le commissaire de la LNAH, Renaud Lefort, mentionne que d’autres investisseurs locaux pourraient s’ajouter à la liste.

Pompier à Saint-Constant dans la vie de tous les jours, Steve Bossé est toujours impliqué dans une entreprise de bois de chauffage dans la région. Après quelques années passées à Saint-Constant, il est de retour dans sa ville natale.

Outre le projet d’une équipe de la LNAH, une demande pour une équipe de la Ligue junior AAA du Québec a également été soumise à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le conseil municipal doit rendre une décision à sa séance du 18 février prochain.

Entre-temps, les propriétaires des équipes de la LNAH se réunissent ce lundi à Québec pour discuter notamment du projet d’expansion à Saint-Jean.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des