Iber-Neige vous attend dès samedi

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Iber-Neige vous attend dès samedi
La glissade sur tubes constitue l'un des principaux attraits du carnaval. (Photo : Archives - Kim Valiquette)

Le carnaval Iber-Neige se prépare à célébrer son 30e anniversaire d’existence. Encore cette année, l’événement sera présenté sur deux fins de semaine, soit les 25 et 26 janvier ainsi que les 1er et 2 février, sur le site du pavillon des loisirs Mille-Roches.

Glissade sur tube, tournoi de curling, patinage libre, feu de joie, structures gonflables, promenades en VTT et en traîneau, tire sur neige, maquillage pour enfants, peinture sur céramique et animation à l’intérieure du pavillon sont au nombre des activités qui sont de retour en 2020.

Pour marquer cette 30e édition, un feu d’artifice sera présenté le samedi 25 janvier, vers 17h30. De plus, un igloo gonflable figure parmi les autres nouveautés. Cette structure permettra aux visiteurs de se réchauffer, de danser et de s’adonner à diverses activités. Il sera aussi possible de monter à bord d’une montgolfière en vol captif.

S’ajoute également à la programmation une nouvelle activité, alors que dix bulles gonflables seront mises à disposition des festivaliers pour divers jeux sur la patinoire.

Lors de ces quatre journées, les activités se dérouleront de 10 à 16 heures. Pour accéder au site, les visiteurs devront se procurer la cocarde officielle du carnaval au coût de 3$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des