Des ateliers de groupe pour arrêter de fumer

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des ateliers de groupe pour arrêter de fumer
Établir un plan d’action pour cesser de fumer et demeurer non-fumeur est au coeur de la stratégie de groupe. (Photo : Deposit)

C’est prouvé, l’approche de groupe fait la différence quand vient le temps de cesser de fumer. À compter du 23 janvier, le CLSC de la Vallée-des-Forts tiendra une nouvelle session d’ateliers de cessation tabagique. Les chances de réussite s’en trouveront augmentées pour les participants. En plus, c’est gratuit.

Il s’agit d’un programme de cinq rencontres d’une durée de deux heures chacune. Celles-ci auront lieu les jeudis, de 18h30 à 20h30, du 23 janvier au 20 février, au CLSC situé au 978, boulevard du Séminaire Nord.

On y présentera des stratégies pour cesser de fumer ainsi que de nombreux trucs et conseils. De plus, un guide pratique sur l’activité physique, l’alimentation et la saine gestion du stress sera remis à chaque participant afin d’établir un plan d’action, non seulement cesser de fumer, mais aussi pour demeurer non-fumeur.

Les places étant limitées, les personnes intéressées à entreprendre cette démarche doivent s’inscrire à cette session auprès de Linda Charest, infirmière en prévention et promotion de la santé, au 450 358-2578, poste 2288.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Des ateliers de groupe pour arrêter de fumer Le Canada Français Source […]