Transport Bourassa agrandit ses bureaux administratifs

Par Stéphanie MacFarlane
Transport Bourassa agrandit ses bureaux administratifs
Les travaux d’agrandissement du siège social de Transport Bourassa nécessitent un investissement d’environ 2 M$. (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez)

Transport Bourassa procède actuellement à l’agrandissement de ses bureaux administratifs de la rue de Dijon à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les nouveaux locaux devraient être accessibles au printemps 2020.

« Nos bureaux actuels sont rendus beaucoup trop petits. On a plusieurs postes de travail où il y a deux personnes. Un employé travaille de 5 à 14 heures et l’autre de 14 à 23 heures » illustre Jean Bourassa, le propriétaire de Transport Bourassa.

En entrevue avec Le Canada Français, il ajoute que les quelque 19 000 pieds carrés de bureaux sont maximisés. « On n’avait pas le choix [d’agrandir]. On a du monde dans les corridors et dans les placards. On agrandit pour rendre les employés plus confortables », dit-il. La nouvelle section comportera 7500 pieds carrés répartis sur trois niveaux, soit au sous-sol, au rez-de-chaussée et au premier étage. « On ajoute aussi une terrasse au toit pour les pauses », précise M. Bourassa.

Les travaux d’agrandissement ont débuté au début de septembre. L’intérieur du bâtiment devrait être fin prêt en avril ou en mai afin de permettre aux employés d’y aménager. Quant aux travaux extérieurs, ils devraient se terminer en juin.

2 M$

La valeur des travaux d’agrandissement est estimée à 2 M$. Ce montant inclut également l’achat de nouveaux mobiliers. « Il y a aussi des travaux de réaménagement d’une partie de la vieille section et la couverture », indique Jean Bourassa.

Ce dernier souligne que les travaux d’agrandissement du siège social ne sont pas liés à l’acquisition de Transport Lemaire annoncée le 30 août dernier. « Au contraire ! On veut se servir de Lemaire Transport pour amener certaines de nos opérations là-bas. Eux, ils ont de la place », dit-il. M. Bourassa précise que les entreprises Transport Lemaire et Transport Bourassa sont opérées séparément. « Il y a de la synergie qui va se faire entre les deux compagnies, mais on les garde séparées », note-t-il.

L’équipe de Transport Bourassa compte dorénavant environ 480 personnes. Sa flotte est composée de 225 tracteurs et de 600 remorques. Elle transporte de la marchandise au Québec, dans les autres provinces du Canada et aux États-Unis. La compagnie détient également trois entrepôts totalisant 385 000 pieds carrés, ce qui lui permet d’offrir un service d’entreposage à court, moyen ou long terme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des