La fuite de gaz a été colmatée vers 21 heures

Par Stéphanie MacFarlane
La fuite de gaz a été colmatée vers 21 heures
(Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La fuite de gaz qui a forcé l’évacuation d’une vingtaine de personnes, jeudi, a été colmatée peu avant 21 heures. Les résidents ont alors pu réintégrer leur domicile. Les travaux de réparation se poursuivent vendredi.

«La situation de fuite de gaz non contrôlée s’est terminée à 20h49», souligne Daniel Dubois, le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le périmètre de sécurité qui avait été érigé dans le Vieux-Iberville de la 1re à la 2e Rue et de la 5e à la 8e avenue a ensuite été levé. Hydro-Québec a été avisé de la situation. La société d’État a pu rebrancher les clients qui étaient privés d’électricité.

Rappelons que vers 7h50, une conduite de gaz naturel d’un diamètre de six pouces a été endommagée dans le cadre de travaux d’excavation réalisés à l’angle de la 7e avenue et de la 1re Rue.

Travaux

Ce secteur fait l’objet de travaux de réfection. Le projet consiste à reconstruire les infrastructures de la 7e Avenue, entre la rivière et la 3e Rue, de la 3e Rue, entre la 7e et la 8e Avenue et de la 8e Avenue, entre la 3e Rue et la rue Balthazard.

Les travaux comprennent le remplacement de l’aqueduc, la séparation des égouts et la reconstruction de la chaussée, des bordures et des trottoirs. En séparant les égouts, un collecteur sanitaire sera branché sur la conduite d’égout d’eaux usées qui passe sous la 1re Rue alors que le nouveau collecteur pluvial ira se déverser dans la rivière, au bout de la 7e Avenue.

Les travaux à l’intersection de la 1re Rue et de la 7e Avenue visent à brancher le réseau sanitaire et à faire passer le collecteur pluvial sous la 1re Rue. Durant les travaux, les automobilistes sont contraints de faire un détour par la 9e Avenue, le boulevard d’Iberville et la 5e Avenue, dans un sens, et la 2e Avenue dans l’autre.

Avec la collaboration de Gilles Bérubé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des