Des fans de Céline comblés

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des fans de Céline comblés
Après chaque spectacle, Caroline Leduc et Marc Dussault ont attendu patiemment que la diva autographie cette plaque d'immatriculation contenant son nom et son numéro chanceux. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Ils sont aussi fous de Céline l’un que l’autre. Pour le dernier passage de la diva au Centre Bell, le mois dernier, Marc Dussault n’avait qu’un objectif en tête: faire autographier sa plaque d’immatriculation personnalisée sur laquelle on peut lire «CELINE5», cinq étant le chiffre chanceux de la chanteuse.

Il lui a fallu user de patience. Trois soirs de suite, après le spectacle, Marc Dussault et Caroline Leduc se précipitaient au pied de la porte du garage de l’amphithéâtre dans l’espoir de capter l’attention de leur idole.

«Le premier soir, elle nous a envoyé des bisous de la fenêtre de sa voiture. Le deuxième, elle nous a salués en sortant sa tête par le toit ouvrant. Elle est accessible, mais pas longtemps!», reconnaît M. Dussault. Ce soir-là, il a même fait le pied de grue jusqu’à minuit et demi avant de voir la diva filer en coup de vent.

Jamais deux sans trois

Sa troisième et ultime tentative sera la bonne, se jure celui qui travaille au centre d’hébergement Gertrude-Lafrance. À force d’attendre la diva, il a eu le temps d’étudier les lieux pour savoir à quel endroit elle serait la plus susceptible de le remarquer.

Pour être certain de ne pas manquer Céline, Marc Dussault s’est éclipsé du parterre avant la fin du spectacle, le vendredi 22 novembre. Sa persévérance sera payante. Dix minutes après la tombée du rideau, la superstar se pointait à la sortie du Centre Bell. «Ça a duré 15 secondes. Elle a pris ma plaque et l’a signée! Depuis ce temps, je suis sur un nuage. Je me souviendrai de ce moment pour toujours», affirme son fan numéro un.

Ne vous attendez pas à voir la plaque CELINE5 dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu. Marc Dussault conservera jalousement sa pièce de collection chez lui, dans un cadre mis bien en évidence!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des