Sinopé Technologies s’installe à Vancouver et vise Toronto

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Sinopé Technologies s’installe à Vancouver et vise Toronto
L’entreprise de l’avenue Montrichard compte environ 50 employés à son adresse de Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Le Canada Français - Archives)

L’entreprise johannaise Sinopé Technologies surfe sur la croissance. En plus de lancer un nouvel écosystème d’appareils intelligents, la compagnie basée dans le parc industriel du secteur Iberville a maintenant une adresse à Vancouver et souhaite également s’établir à Toronto dans les prochains mois.

Depuis quelques semaines, l’entreprise est présente dans la métropole de l’Ouest canadien. «Actuellement, nous avons un représentant aux ventes, mais notre équipe va s’agrandir là-bas. Nos produits sont populaires en Colombie-Britannique. Les concepts de maisons intelligentes et de domotique y sont très forts. On a maintenant quelqu’un pour développer le marché en Colombie-Britannique et en Alberta», souligne Désirée Larocque, conseillère communications marketing chez Sinopé Technologies.

L’entreprise compte également un représentant basé à Québec. Ce nouvel employé a le mandat de développer le marché de la Capitale-Nationale, mais également celui de l’est de la province. Ce nouvel ajout permettra aux conseillers aux ventes basés à Saint-Jean-sur-Richelieu de concentrer leur présence dans la région métropolitaine de Montréal.

Toronto

Sinopé Technologies souhaite également s’établir du côté de Toronto au début de 2020. «On parle du Canada, mais il y a une vision d’expansion pour toute l’Amérique du Nord. Nos produits sont présents aux États-Unis. La demande est là et c’est ce qui s’en vient très rapidement. On commence à placer des pions un peu partout», enchaîne Désirée Larocque.

Elle ajoute que depuis un an, l’entreprise embauche un à deux nouveaux employés chaque mois. Si bien que l’équipe compte maintenant près de 50 personnes à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Sinopé Technologies développe des appareils pour la maison intelligente, dont des thermostats intelligents pour différents types de chauffage.

Nouveaux produits

Sinopé Technologies, qui se présente comme «le plus important manufacturier canadien d’appareils pour la maison intelligente», vient de dévoiler son nouvel écosystème d’appareils intelligents.

Ce nouvel environnement inclut des thermostats intelligents pour différents types de chauffage, des interrupteurs, des gradateurs et des solutions de contrôle pour les électroménagers énergivores. Le système intelligent de protection contre les dégâts d’eau conçu par l’entreprise johannaise l’an dernier viendra également s’y greffer. Tout l’écosystème peut être contrôlé à partir d’une application mobile.

L’entreprise lancera également sous peu des moniteurs de réservoir de propane ou de carburant, ainsi que des prises électriques murales intelligentes. Ces dernières permettront de contrôler l’éclairage d’appoint et les petits électroménagers, comme la cafetière et le fer plat. «Ça va notamment permettre d’éliminer la charge fantôme des appareils. Ça peut représenter jusqu’à 10% de la facture d’électricité», précise Mme Larocque.

Hilo

Sinopé Technologies compte bien bénéficier des retombées indirectes de la création de Hilo, la nouvelle filiale de consommation intelligente d’électricité d’Hydro-Québec. Dès l’an prochain, la société d’État offrira des produits et services personnalisés pour la gestion intelligente de la consommation d’électricité.

Sinopé Technologies est d’avis que cette nouveauté va indirectement contribuer à son marketing et continuer à démocratiser ces technologies auprès des Québécois. «Hilo va continuer à répandre le concept de maisons intelligentes. Ça ne peut qu’être positif pour le consommateur et pour nous», dit Désirée Larocque. Cette dernière souligne que les produits de l’entreprise johannaise permettent déjà de réduire la facture d’électricité. Et lorsque la société d’État rendra disponible sa tarification dynamique, cette option sera également accessible via ses produits.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des