Près de 300 000$ en argent et en drogue saisis

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Près de 300 000$ en argent et en drogue saisis
Les policiers ont saisi une imposante quantité de drogue. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Des milliers de comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne, du cannabis, des médicaments, des armes à feu et une importante somme d’argent ont été saisis en début de semaine par le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. La drogue était vraisemblablement destinée aux adolescents de la région.

Les policiers ont saisi 26 000 comprimés de méthamphétamine, 3,5 kilos de cocaïne, 454 grammes de cannabis, 200 comprimés s’apparentant à des médicaments, plus de 61 000$ en argent canadien, plus de 900$ US et trois armes à feu, soit un pistolet 9 mm et deux fusils de calibre 12 tronçonnés.

«Je considère que les résultats sont éloquents. Ce sont de grandes quantités qui ont été saisies», souligne René Beauchemin, inspecteur à la Division enquêtes criminelles du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. En outre, des items servant au trafic de drogue ont également été perquisitionnés, notamment des balances électroniques, des sachets vides et des cellulaires.

L’enquête menée par le groupe OCTO, spécialisé dans la lutte à la criminalité liée aux stupéfiants, à la contrebande et aux crimes émergents, a été enclenchée il y a cinq mois grâce à une information reçue du public. Deux perquisitions ont été réalisées dans la soirée du 4 novembre, soit dans une résidence de la rue des Carrières à Saint-Jean-sur-Richelieu et dans un entrepôt de la rue Principale à Bedford. Cette adresse était la cache principale des stupéfiants, avise l’inspecteur Beauchemin.

Quatre personnes ont été arrêtées. Gilles Noiseux, Alain Beaudry et Judy Dickson ont fait face à la justice mardi et demeurent en détention pour la suite des procédures. La quatrième personne arrêtée dans ce dossier comparaîtra par voie de sommation.

Plus de détails dans l’édition du 7 novembre du Canada Français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des