Un homme retrouvé sans vie

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un homme retrouvé sans vie
La Sûreté du Québec a découvert un homme sans vie dans le ravin en bordure de l'autoroute 30. (Photo : Valérie Lessard- Gravité Média)

Le corps d’un homme a été retrouvé sans vie en début d’après-midi mercredi dans un véhicule accidenté en bordure de l’autoroute 30, près de Châteauguay. À ce moment-ci, les policiers ne confirment pas l’identité de la victime, mais il pourrait s’agir d’un homme disparu à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 10 jours.

«Vers 13 heures, on a reçu une demande d’assistance des policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu pour un véhicule d’intérêt d’une personne disparue», explique Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le véhicule a été localisé dans un ravin situé à proximité de l’autoroute 30 Ouest, au kilomètre 41 à Saint-Isidore, par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ). Cette dernière a été demandée par le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu pour l’assister dans ses recherches.

«Les policiers ont découvert un homme à l’intérieur sans signes vitaux. Il pourrait donc être à cet endroit depuis une période indéterminée», poursuit le sergent Denis. Le Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec s’est déplacé sur les lieux.

«En ce qui concerne l’occupant du véhicule, il est encore trop tôt pour confirmer s’il s’agit de la personne qui était disparue», enchaîne Claude Denis.

En fin de journée, mercredi, le sergent Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, indiquait que tout portait à croire qu’il s’agit de l’individu disparu, à l’occurrence Daniel Hébert. Toutefois, l’identification officielle de la victime n’a pas été réalisée.

Recherches
Mercredi après-midi, les recherches pour retrouver Daniel Hébert, disparu depuis le 28 octobre dernier, se sont poursuivis. Sur l’heure du dîner, l’hélicoptère de la SQ a commencé à sillonner les cieux dans le secteur Saint-Luc pour tenter de trouver de nouveaux éléments qui permettraient de retrouver l’homme.

Daniel Hébert

Daniel Hébert est âgé de 51 ans. Ce résident de Châteauguay est un employé du Club de golf Pinegrove à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a été vu pour la dernière fois le 28 octobre vers 23 heures.

À ce moment, il quittait le Club de golf de l’avenue des Pins, dans le secteur Saint-Luc. «Il devait se rendre chez lui à Châteauguay», précise le sergent Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Or, Daniel Hébert n’a plus été revu depuis. De premières recherches ont été effectuées par l’hélicoptère de la SQ le 30 octobre. L’exercice n’avait pas donné les résultats escomptés. Mercredi après-midi, l’hélicoptère a repris la voie des airs pour sillonner les environs du Club de golf Pinegrove, ainsi que les abords de la rivière L’Acadie, notamment.

«Notre équipe de soutien est affectée exclusivement à ce dossier aujourd’hui», poursuit le sergent Levesque. Des patrouilles à pied ont également été effectuées, de même que des patrouilles en VTT. Les routes secondaires qui permettent de se rendre à Châteauguay devaient aussi être vérifiées.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des