Le dossier de l’immigration à Christine Normandin

Par Louise Bédard
Le dossier de l’immigration à Christine Normandin
La députée de Saint-Jean aura la responsabilité du dossier de l'immigration, des réfugiés et de la citoyenneté dans le cabinet fantôme. (Photo : Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La députée fédérale de Saint-Jean, Christine Normandin, hérite du dossier de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté dans le cabinet fantôme du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet.

Ce dernier vient de faire connaître la liste des responsabilités parlementaires qu’il a confiées aux députés du parti.

«Notre équipe comptera sur un heureux mélange d’élus aguerris et de recrues qui vont surprendre à la Chambre des communes. Je leur confie la responsabilité de continuer à faire de la politique digne et propre tout en travaillant d’arrache-pied pour faire des gains pour le Québec. Notre grille d’analyse demeure la même: si c’est bon pour le Québec, nous agirons pour; si c’est néfaste, nous ferons obstacle», déclare M. Blanchet.

Il ajoute qu’il a demandé aux députés de sa formation d’être «parlables» et de respecter la volonté des Québécoises et des Québécois d’avoir élu un gouvernement minoritaire.

Le chef du Bloc Québécois avait préalablement annoncé que Louis Plamondon, député de Bécancour—Nicolet—Saurel, avait été élu à l’unanimité à titre de président du caucus.  Alain Therrien, député de La Prairie, avait été nommé leader parlementaire et Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry—Suroît, occupe la fonction de whip.

Défense

Parmi les dossiers d’intérêt pour le comté de Saint-Jean, mentionnons celui de la Défense nationale qui a été attribué à Michel Boudrias, député de Terrebonne. Celui de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la gestion de l’offre sera la responsabilité de Yves Perron, député de Berthier – Maskinongé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des