Incendie suspect dans un motel désaffecté

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Incendie suspect dans un motel désaffecté
Les pompiers ont procédé à une attaque défensive en raison de la vétusté des lieux. (Photo : Patrick Taillon)

Un motel désaffecté du chemin des Patriotes Est a été la cible d’un incendie lundi soir à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une fois le brasier maîtrisé, le Service de sécurité incendie (SSI) a transféré l’enquête aux policiers.

Les pompiers ont été appelés peu avant 19h30. L’appel initial faisait état d’un incendie de structure dans un motel abandonné du secteur Iberville. Le bâtiment se trouve à l’angle de la rue de la Pépinière, près de l’autoroute 35.

«À l’arrivée de la première unité, de la fumée et des flammes sortaient d’une ancienne chambre. Il y avait déjà une propagation au toit sur une des unités», explique Daniel Dubois, directeur du SSI de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Vingt-quatre pompiers johannais sont intervenus sur place, aidés par une équipe de quatre sapeurs et d’une autopompe de La Prairie.
Les combattants des flammes ont procédé à une attaque défensive en raison de la vétusté des lieux. «Ils ont limité la propagation. Le bâtiment n’a pas brûlé au complet», enchaîne M. Dubois. L’incendie a été maîtrisé vers 21h20.

Selon l’évaluation préliminaire, les dommages s’élèvent à environ 15 000$.

L’enquête sur les causes et les circonstances de l’incendie a été transférée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des