Incendie criminel sur la rue Laurier

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Incendie criminel sur la rue Laurier
À l'arrivée des pompiers, l'embrasement du garage était généralisé. (Photo : Patrick Taillon)

Une enquête pour un incendie criminel a été ouverte par les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu à la suite d’un feu qui a complètement détruit un garage de la rue Laurier dans la nuit de dimanche à lundi.

Les pompiers ont reçu l’appel peu avant 1 heure, lundi. «À leur arrivée, l’embrasement du garage était généralisé», explique Daniel Dubois, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le garage de deux unités était détaché des autres habitations du secteur. Les 14 pompiers qui ont participé à l’intervention ont procédé à l’extinction des flammes. Elles ont été contenues au garage. Celui-ci n’était pas alimenté en électricité.

Enquête
L’enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l’incendie a été transférée aux policiers. «Des éléments sur la scène laissent croire qu’il s’agit d’un incendie de nature criminelle», souligne l’agente Isabelle Poirier, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Aucune arrestation n’a été effectuée.

Les dommages au bâtiment sont évalués à 10 000$. À cette somme s’ajoute 1000$ pour la valeur du contenu. Personne n’a subi de blessures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des