Le Salon Commerces et Services présenté au Carrefour Richelieu

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Le Salon Commerces et Services présenté au Carrefour Richelieu
Christian Haché, président du Regroupement des travailleurs autonomes du Haut-Richelieu et Mélanie Durand, coordonnatrice du Salon Commerces et Services du Haut-Richelieu. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Pour sa 10e édition, le Salon Commerces et Services du Haut-Richelieu accueillera les visiteurs dans les allées du Carrefour Richelieu les 2 et 3 novembre.

«La mission du Salon reste la même : faire découvrir les travailleurs autonomes de la région», souligne d’emblée Mélanie Durand, la coordonnatrice du Salon Commerces et Services du Haut-Richelieu.

La soixantaine de kiosques sera dressée dans les allées du centre commercial. L’offre des exposants différera de celle des marchands du Carrefour Richelieu, précise Mme Durand. À eux s’ajoutera une dizaine d’organismes à but non lucratif (OBNL) de la région qui présenteront leurs services. D’ailleurs, les profits de ce 10e salon seront remis au Centre d’interprétation du milieu écologique (CIME) Haut-Richelieu.

Les exposants reliés à l’agroalimentaire et qui offriront des dégustations seront regroupés à la Zone gourmande, sise à proximité de la Banque CIBC et du Clair de Lune.

Carrefour Richelieu

Le choix du Carrefour Richelieu s’est fait dans une vision de croissance. «On voulait amener le Salon à un autre niveau. On est des professionnels et on est près des gens. On veut un environnement stimulant», poursuit Mélanie Durand.

«C’est gagnant-gagnant pour nous et pour le Carrefour Richelieu. Ça va amener un achalandage pour le Salon», enchaîne Christian Haché, président du Regroupement des travailleurs autonomes du Haut-Richelieu (RTAHR).

L’an dernier, l’événement, qui avait eu lieu à la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, avait attiré plus de 1000 visiteurs. Cette année, les organisateurs conviennent qu’il sera ardu de comptabiliser les visites. «J’espère que la présence du Salon va augmenter de beaucoup l’achalandage habituel du Carrefour Richelieu. Et si on a l’achalandage habituel, on va être contents», souligne Christian Haché.

Activités

L’événement, qui se veut de plus en plus familial, proposera de nombreuses activités. À la Zone enfants, qui prendra place dans l’ancien local du HMV, les petits pourront s’amuser, notamment grâce à la présentation d’une pièce de théâtre, mais aussi en admirant une exposition de trains miniatures. Les enfants pourront aussi participer à la chasse aux monstres. Du maïs soufflé sera distribué gratuitement aux enfants qui seront accompagnés d’un adulte. Enfin, des clowns circuleront aussi dans le mail pour divertir les petits, mais aussi les grands.

Le passeport du Salon, qui consiste à répondre à des questions relatives aux exposants, sera de retour. Un grand prix de 1000 $ en crédit voyage sera tiré parmi les participants. D’autres prix de présence, notamment 250 $ en cartes-cadeaux du Carrefour Richelieu, seront également remis au cours du week-end.

Informations

L’accès au Salon se fera par les portes principales du Carrefour Richelieu, soit la P-1 (près de la Banque CIBC), la P-2 (près de la foire alimentaire) et la P-5 (près du Dooly’s). Le Salon aura lieu les 2 et 3 novembre, de 9 à 17 heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des